jeudi 20 septembre 2012

Linux Mint Cinamon, touchpad et défilement à 2 doigts

Le défilement à 2 doigts sur le touchpad ne fonctionnait pas.

J'ai cherché dans les menus et je n'ai rien vu.

Sur internet, des pages parlent de synclient.

Effectivement, la ligne suivante
$ synclient VertTwoFingerScroll=1

permet de faire fonctionner le défilement à 2 doigts. Mais malheureusement, la modification n'est pas persistente après un redémarrage...

Pour la rendre persistente j'ai vu plein de docs ainsi que la page

http://mixeduperic.com/ubuntu/ubuntu-1004-how-to-setup-two-finger-scroll-on-laptop-touch-pad.html

Cette page peut donner des idées si des choses sont à effectuer lors de l'ouverture de la session X.

Je n'en ai pas eu besoin car j'ai trouvé bizarre de faire tout cela.

Alors en recherchant encore dans les menus, j'ai vu :


Sauvé, tout marche de manière simple :)